AFRICA EXCLUSIVE
Défis et émergence d'un continent

5EME EDITION DE VISA FOR MUSIC
Coup d’envoi à Rabat

Rabat accueille du 21 au 24 novembre la 5ème édition de Visa For Music_. Au programme, des concerts, des worksphops, des conférences et des speeds meetings. Profondément ancrée dans la ville lumière, tenue pour la capitale culturelle africaine, Visa For Music est la première plateforme professionnelle rassemblant et fédérant les artistes et l’industrie de la musique du Maroc, du Moyen-Orient et d’Afrique.

Visa For Music s’affirme, aussi et surtout, pour ces territoires comme le marché international atypique et incontournable des Musiques du monde et actuelles et l’espace interprofessionnel de la filière musique au Maroc et pour les pays du Sud.

La renommée de Rabat et ses ambitions sur le plan artistique sont en phase avec cette manifestation d’envergure qui se veut également une combinaison de talents, de savoir-faire et d’intuition. C’est le lieu où l’on assiste à un bouillonnement tous azimuts, avec des valeurs fondatrices identifiées, une réflexion pédagogique, notamment à travers les conférences qui le ponctuent et les intenses échanges qui l’animent, et une volonté réelle de redonner un élan salutaire aux musiques du monde et actuelles et régénérer l’idée de culture au pluriel.

La dernière édition de l’événement n’a pas dérogé aux règles énoncées et se voulait encore et toujours une manifestation jetant des passerelles et mêlant créativité, imaginaire, êtres, images et sons, chacun l’appliquant à sa manière et selon ses potentialités.

« Ici, on vient s’enrichir mutuellement et faire des économies d’échelle, avec une identique ouverture au monde qui fait se retrouver, les uns, les autres, dans un espace commun, avec le ferme désir de dynamiser la vocation culturelle de pays que certains s’obstinent encore à qualifier de tiers. Vous êtes nombreux, artistes, directeurs de festival, acteurs culturels ou tout simplement passionnés, à nous avoir fait l’honneur de votre présence parmi nous et de votre soutien », a souligné l’organisation.