AFRICA EXCLUSIVE
Défis et émergence d'un continent

TELECOM EGYPT
Alliance avec Nokia dans le cloud

 

Le développeur de _solutions technologiques, Nokia, va fournir à l’opérateur historique, Telecom Egypt, une infrastructure cloud uniquement destinée aux services d’Internet des objets (IoT). Le protocole d’accord relatif à cette offre de service a été signé le 28 février 2018, à l’occasion du Mobile World Congress (MWC) qui s’est tenu du 25 au 28 février 2019 à Barcelone, en Espagne.

C’est la solution WING (Worldwide IoT Network Grid) de Nokia que Telecom Egypt exploitera comme plate-forme de lancement de ses services IoT pour le segment des entreprises, dans les prochains mois. Toujours dans le cadre ce partenariat, Nokia et Telecom Egypt cherchent aussi à concrétiser des projets communs dans le domaine du marketing et travailleront ensemble à activer le développement d’un écosystème de partenaires IoT dans le pays.

Pour Ankur Bhan, celui qui pilote les activités WING chez Nokia, la coopération avec Telecom Egypt  développera la prochaine génération de services IoT pour l’Egypte et le marché africain en général. « Notre offre IoT native sur le cloud et notre modèle commercial de paiement à la demande permettront à Telecom Egypt de progresser rapidement pour répondre aux vastes opportunités du marché de l’Internet des objets en Egypte », a-t-il indiqué.

Adel Hamed, le président-directeur général de Telecom Egypt, a pour sa part laissé entendre que son entreprise a collaboré avec Nokia dans le passé avant d’ajouter être confiant que Nokia WING permettra de présenter des cas d’utilisation d’IoT de classe mondiale à ses entreprises clientes en Egypte et plus tard sur le continent.