AFRICA EXCLUSIVE
Défis et émergence d'un continent

FORUM DE L’INVESTISSEMENT HÔTELIER
Marriott persiste et signe

 

Dans le cadre du Forum de l’Investissement Hôtelier Africain_ à Marrakech, Marriott International a annoncé la signature de trois nouveaux accords en Afrique du Nord et de l’Ouest, renforçant ainsi le souhait du Groupe à étendre sa présence sur le continent. Ces nouveaux accords mettent en lumière le développement de Marriott International au Maroc et au Ghana, et marquent son implémentation au Liberia.

Organisé par Bench Events, le Forum de l’Investissement Hôtelier Africain réunit les pays d’Afrique du Nord et de l’Ouest dans le but de développer leurs économies et de soutenir les investissements dans l’hôtellerie. Le Forum de l’Investissement Hôtelier rassemble des dirigeants d’entreprises actifs sur les marchés internationaux et locaux, en stimulant les investissements dans les projets touristiques, les infrastructures, les loisirs et le développement hôtelier dans la région.

« L’ensemble des pays d’Afrique du Nord et de l’Ouest continuent de nous offrir d’immenses possibilités d’améliorer et de diversifier notre portefeuille sur le continent, » a déclaré Jérôme Briet, directeur du développement Moyen-Orient et Afrique chez Marriott International. « Ces trois nouveaux accords renforcent encore le fondement de notre développement qui résulte de notre présence de longue date en Afrique, de la confiance des propriétaires envers Marriott International et de notre portefeuille attrayant composé de diverses marques. »

Les trois nouveaux hôtels faisant l’objet des accords signés pendant le Forum de l’Investissement Hôtelier Africain concernent en premier son portefeuille au Maroc qui devrait poursuivre son développement avec la signature du St. Regis Marrakech Resort. Propriété de la société Assoufid Properties Development S.A., le St. Regis Marrakech Resort fera partie du complexe de golf Assoufid Golf Resort et comprendra 80 chambres et villas luxueuses, offrant toutes une vue spectaculaire sur les montagnes de l’Atlas.

L’arrivée du Groupe au Ghana est marquée par la signature du Residence Inn par Marriott Aéroport Accra Kotoka pour l’implantation dans le pays de la marque pour les séjours prolongés. Cet hôtel de 12 étages, qui devrait ouvrir ses portes en 2023, comprendra 160 suites spacieuses avec salon, zone de travail et chambres séparés, toutes dotées d’une cuisine entièrement équipée. L’hôtel offrira également trois établissements de restauration, dont un bar sur le toit, un club de fitness et de loisirs et une salle de conférence. L’hôtel sera stratégiquement situé dans le quartier résidentiel de l’aéroport d’Accra, à moins d’1,5 km de l’aéroport international de Kotoka. Établissement sous franchise, l’hôtel sera géré par Yamusah Hotels Management Company Limited, propriétaire et promoteur du complexe.

Enfin, Marriott fera ses premiers pas au Libéria avec le Four Points by Sheraton Monrovia, dont l’ouverture est prévue pour 2020. L’hôtel comprendra 111 chambres élégamment meublées et quatre établissements de restauration, dont un bar-salon sur le toit et un restaurant de spécialités. L’hôtel sera situé au cœur du quartier central des affaires de Monrovia, à proximité de bâtiments gouvernementaux et ministériels clés, de locaux diplomatiques et de l’Université du Libéria.