AFRICA EXCLUSIVE
Défis et émergence d'un continent

FALLY IPUPA
L’état de sa santé alarme la toile

Hospitalisé peu après son concert du 30 décembre dernier au Sofitel à Abidjan, la santé de la star congolaise fait l’objet d’une inflation rapide de commentaires et d’informations aussi alarmantes qu’impossibles à recouper sur les réseaux sociaux. En revanche, dans les médias traditionnels, la prudence est de mise. Le phénomène a été déclenché par un message attribué à son épouse, Nana Ketchup, qui a demandé aux fans de l’artiste de prier pour que Fally Ipupa « revienne en forme le plus tôt possible ».

« Chers fans de mon mari, au moment où je vous parle, Fally Ipupa votre artiste est gravement malade à Abidjan depuis hier. Après avoir terminé son concert, il était amené vite à l’hôpital et on pensait qu’il redeviendra bien afin de terminer sa tournée musicale. Mais la nouvelle est arrivée que c’est impossible pour lui de se produire ce mois. Ce soir, le docteur nous dit il faut qu’il soit évacué à Paris pour des soins appropriés. Nous demandons vos prières, votre artiste qui est mon mari est gravement malade », peut-on lire dans les publications qui affirment relayer l’appel de Nana Ketchup.

« À tous mes fans de Kigali, Bujumbura et Goma, c’est avec grand regret que je voudrais annoncer que je ne pourrai pas voyager pour tous mes concerts annoncés précédemment. De nouvelles dates seront annoncées prochainement! »

Des excuses pour tout inconvénient causé.», rapporte pour sa part la page Facebook « Bana Ya Fally Ipupa Official » qui sous-entend que le message est extrait d’un communiqué publié par la star.
Aucune information officielle n’est encore venue confirmer l’évacuation en France de Fally Ipupa. Certaines sources indiquent pour leur part que l’artiste a déjà annulé son concert à Bercy, à Paris, prévu en février prochain.

#Tendance