AFRICA EXCLUSIVE
Défis et émergence d'un continent

MÉDIAS ET DIVERTISSEMENT
Dataxis organise Nextv Series

 

Dataxis organise en Côte d’Ivoire, les 13 et 14 mars 2019, l’événement Nextv Series sur l’avenir de l’industrie des médias et du divertissement en Afrique francophone subsaharienne. L’entreprise, spécialisée dans la fourniture d’informations et l’organisation d’évènements relatifs à ce domaine, y a convié plusieurs décideurs du secteur.

L’évènement se décline en plusieurs ateliers et panels qui aborderont divers aspects de l’avenir des médias, du cinéma et de la télévision en Afrique francophone subsaharienne. Les enjeux liés à la production cinématographique, le piratage de la télévision payante et la vidéo à la demande, sont parmi les sujets abordés.

Parmi les acteurs présents, on retrouve certains des principaux opérateurs de télévision payante d’Afrique francophone subsaharienne comme Canal + et StarTimes. Des opérateurs de satellites tels que SES ainsi que de nombreuses télévisions publiques et privées de la région. Les opérateurs de télécommunications, tels qu’Orange, nouveaux acteurs du divertissement grâce à la vidéo à la demande, seront également représentés.

« Nextv Series réunit les meilleurs spécialistes de l’industrie audiovisuelle de l’Afrique Francophone. Positionnez-vous à l’avant-garde régionale de la prochaine génération de services TV, OTT et media. Profitez des activités de networking pour rencontrer les hauts dirigeants des opérateurs de télévision payante, OTT, diffuseurs, groupes de médias, chaînes de télévision, opérateurs télécom, régulateurs, producteurs et fournisseurs de technologies dans un environnement exclusif », a-t-on annoncé avant la tenue de l’événement.

A savoir que Dataxis a été fondé par Pascal Orhan, reconnu comme un expert des marchés du haut débit et de la télévision numérique dans le monde entier. Son expertise repose sur une vaste expérience dans divers postes dans les ventes et le marketing, le développement des affaires dans le secteur de la télévision par câble, les études de marché et le conseil personnalisé. Il est aussi présenté comme « l’analyste en chef » de la société.