AFRICA EXCLUSIVE
Défis et émergence d'un continent

CANON EN AFRIQUE
Conférence annuelle des partenaires

 

Le géant mondial des solutions d’imagerie, à travers Canon Central and North Africa (CCNA), a organisé dernièrement sa conférence annuelle des partenaires à l’Ile Maurice. Lors de cet événement, Canon a souligné son engagement en faveur de l’Afrique et a annoncé que la société avait enregistré, ces trois dernières années, plus de 20% de croissance.

La conférence annuelle des partenaires, qui a réuni plus de 100 représentants originaires de 44 pays d’Afrique, a servi de plateforme clé pour la société, lui permettant de souligner ses réalisations de 2018 et de définir les priorités stratégiques et opportunités en termes de croissance pour 2019.

Roman Troedthandl, directeur général de CCNA, a déclaré: « La conférence annuelle des partenaires est un événement-phare pour Canon et représente pour nous une occasion de réfléchir à la croissance positive à laquelle nous sommes parvenus cette année. Nous sommes impatients de saisir les opportunités qui nous attendent. Alors que nous célébrons ces accomplissements, nous sommes extrêmement focalisés sur le fait de ne pas perdre cette dynamique exceptionnelle que nous avons atteinte ces dernières années, et continuons de discuter des opportunités de croissance commerciale et de renforcer nos précieux partenariats. »

Au cours de cet événement, M. Troedthandl a expliqué que Canon allait continuer à appliquer sa stratégie d’élargissement de son réseau de partenaires sur les marchés existants, et de nouveaux marchés, en Afrique, ce qui souligne à nouveau l’accent mis par Canon sur son rapprochement avec ses clients et le souhait de renforcer sa présence régionale. En s’appliquant à être proche de ses clients, Canon vise également à améliorer sa portée de distribution, accroître sa visibilité de canal et surveiller la vente par canal, via des rapports, en 2019 et au-delà.

« L’Afrique est une région qui revêt pour nous une importance stratégique, et avec le soutien de nos partenaires, nous avons réussi à réaliser de solides percées en élargissant notre présence sur plusieurs marchés diversifiés. L’an passé, nous avons continué d’investir dans ces marchés afin d’établir des bureaux de représentation, de recruter des équipes locales, de collaborer étroitement avec ses partenaires existants et nouveaux partenaires sur la manière dont communiquer et fournir des solutions et produits adaptés, » a ajouté M. Troedthandl.

Lors de la conférence, M. Troedthandl a également abordé une série d’initiatives lancées, l’an passé, par Canon dans la région, qui comprenaient l’élargissement de sa présence aux côtés de ses partenaires dans de nouveaux pays tels la Mauritanie, le Niger et la République démocratique du Congo – tout ceci reflétant l’accent mis par Canon sur un rapprochement avec ses clients via une offre de support ciblé sur le terrain.