AFRICA EXCLUSIVE
Défis et émergence d'un continent

CANON DISCOVERY WEEK
L’Algérie à l’honneur

Canon, leader mondial des solutions d’imagerie, lance la première Canon Discovery Week en Algérie. Une série d’événements dédiés aux photographes, télé diffuseurs, partenaires et à toute la communauté Canon en Algérie était au programme. Selon les organisateurs, la Canon Discovery Week vise avant tout à renforcer les liens entre le géant mondial et la communauté d’utilisateurs.

Les diverses activités ont permis « aux experts de Canon et aux invités spéciaux de prodiguer des conseils et de partager les meilleures pratiques avec les participants, mais également d’être à leur écoute afin d’améliorer les produits et services de demain. Plus important encore, la Discovery Week est une célébration de la grande communauté Canon en Algérie », a déclaré un responsable de la communication de l’événement.

La Discovery Week a accueilli les reporters, personnalités influentes et opérateurs de chaines de télévisions algériennes dans le cadre d’une série d’événements dédiés. La semaine a débuté officiellement par une conférence de presse et le lancement en Algérie de l’appareil photo grand format sans miroir EOS R de Canon, à l’hôtel Sofitel Alger Hamma Garden, le 25 novembre. La conférence de presse sera suivie d’une session interactive avec des journalistes-blogueurs, soulignant l’engagement de Canon envers la communauté journalistique.

L’un des ambassadeurs de Canon, Paolo Verzone, a en outre animé une masterclass de photographie en paysage dynamique. Objectif : « démontrer les caractéristiques incroyables et les meilleures pratiques de l’EOS R, tout en offrant un regard d’expert sur la photographie en paysages dynamiques, comme l’heure bleue, thème repris lors de la promenade photo ».

« Les heures bleues sont des moments spéciaux pour nous, photographes. Nous aimons la lumière et nous aimons encore plus le crépuscule », a déclaré Amine Djouahra, Directeur Commercial et Marketing – B2C, Canon Central and North Africa. « Cette couleur bleue magique du ciel, au moment où le soleil caché illumine l’atmosphère au-dessus de lui, offre des conditions uniques. Il met l’accent sur les éléments sombres et clairs d’un paysage aux teintes changeantes de bleus, de jaunes et de tout ce que l’univers nous apporte ».

Les sociétés de diffusion jouent également un rôle important au cours de la Discovery Week. Elles ont expliqué pour l’occasion le rôle de soutien majeur que joue déjà le CCNA dans la télévision algérienne et sur tout le continent africain. Ce mardi 26 novembre, l’ambassadeur Canon Sébastien Devaud a donné un aperçu de la dernière technologie Multicam de Canon et des objectifs de diffusion. La semaine se terminera par une journée consacrée à l’industrie cinématographique. Les cinéastes algériens seront réunis pour un un atelier d’écriture de scénario et de scénarimage.