AFRICA EXCLUSIVE
Défis et émergence d'un continent

TCHAD – « LES NUITS DU RAMADAN »
Un événement pour « la paix et la beauté »

 

Dans le cadre du mois saint de ramadan, l’événement « Les nuits du ramadan » voit le jour pour permettre le brassage, le divertissement et le développement des affaires au Tchad_. « Les nuits du ramadan », c’est l’appellation offerte par ses promoteurs à ce concept jeune qui se veut culturel et économique. C’est une manifestation mise sur pied par un groupe de jeunes tchadiens, dans le but de permettre aux populations de passer les deux dernières semaines du ramadan « en paix et en beauté ».

L’évènement qui se tiendra, du 20 mai au 4 juin 2019 à N’Djaména-Tchad a choisi pour slogan pour sa toute première édition : “Se retrouver tous ensemble”. Durant 14 jours, femmes, enfants et hommes de diverses confessions religieuses se réuniront pour partager, recevoir et se divertir dans un cadre propice et approprié.

« Les nuits du ramadan », est aussi une initiative qui cherche à offrir de nouvelles possibilités au commerce de se développer davantage. Plusieurs dizaines d’exposants, issus de tous les secteurs d’activités participeront à la manifestation. « C’est aussi un espace de divertissement émaillé des jeux concours, prestations artistiques, diffusion des films et compétions de tout genre », a également tenu à souligner les organisateurs qui comptent, dès ce premier essai, démontrer largement  qu’il est possible d’associer culture et opportunité économique dans un projet innovant.

« Le concept se veut également une opportunité d’affaires pour les entreprises et organismes évoluant au Tchad, car il leur permettra de se faire connaitre et faire connaitre leurs entreprises. Avec cet événement ce sera une expérience de plus pour le public tchadien », a aussi laissé entendre les promoteurs des « Nuits du Ramadan ».

A remarquer que si le concept est nouveau au Tchad, d’autres expériences ont connu de vrais succès dans d’autres villes africaines et sont devenues une véritable tradition.

#tchad