AFRICA EXCLUSIVE
Défis et émergence d'un continent

SIMFY AFRICA
Ayoba ® contre le COVID-19

SIMFY Africa, via ses applications mobiles, se joignent à l’effort communautaire pour sensibiliser et informer ses utilisateurs autour du COVID-19. Ayoba ®, l’une de ces applications, est un système de messagerie instantanée ( avec des rubriques traitant de divers sujets d’actualité et de divertissement) qui a 3 chaînes d’information dédiées au COVID-19.

Les informations relayées proviennent principalement de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et visent à informer les utilisateurs de ayoba® sur la pandémie ; à leur donner des astuces et conseils conformes à la réglementation mondiale et locale. Le contenu est affiché tous les jours en français et en anglais sur les 3 “chaînes”, y compris sur une chaîne dédiée pour l’Afrique du Sud.

Lancé en mai 2019, ayoba ® compte maintenant plus de 2 500 000 utilisateurs actifs et s’apprête à devenir la première super-application Africaine. Avec l’intégration dans un future proche de services tels que le Mobile Money, la musique et l’intégration d’autres applications dans ayoba ® ( « app-in-app »), elle entend bien devenir un leader proéminant dans le paysage digital en Afrique et au-delà.

Ayoba ® collabore avec MTN dans 14 pays et offre aux abonnés de la société de téléphonie de la data (données mobiles pour l’internet) pour accéder gratuitement au service de messagerie instantanée et l’accès aux canaux d’information. Annoncée le vendredi 20 mars, la filiale sud-africaine de MTN a lancé la « Data Lifeline» offrant tous les jours jour à chaque utilisateur MTN 20Mo de crédit internet permettant de surfer gratuitement sur l’application.

« MTN croit fermement que chacun mérite de profiter d’une vie moderne connectée et cela commence par la connectivité. Les 20Mo de l’opération « Data Lifeline » permettront aux utilisateurs de MTN en Afrique du Sud de communiquer avec leur famil