AFRICA EXCLUSIVE
Défis et émergence d'un continent

RUGBY FRENCH FLAIR
Au tour du Sénégal

Jusqu’ au 10 novembre 2018, l’association « Rugby French Flair » (RFF) sera sur le sol sénégalais dans le cadre d’un programme diversifié : artistique, sportif… Après Madagascar, c’est le deuxième pays  africain visité par cette association à but essentiellement social._

La mission du RFF est de s’appuyer  sur la discipline sportive : le rugby  et ses valeurs pour venir en aide à des organisations locales qui œuvrent pour aider la jeunesse (associations, écoles, structures d’aide humanitaire, clubs, orphelinats) particulièrement dans les quartiers difficiles.

Certaines organisations ont été ciblées lors d’un voyage de reconnaissance à Dakar et Saint-Louis. Notons qu’au Sénégal, le rugby  est une discipline peu connue qui a commencé à se faire un nom dans le monde du sport avec une forte évolution depuis  ces dernières années sans compter sur le fait qu’il constitue un énorme vivier pour ce sport.

Pour chaque mission, « RFF » forme un groupe de 30 personnes composé essentiellement d’anciens joueurs de l’équipe de France de Rugby qui contribuent au financement du voyage, chaque participant a pour obligation de trouver un partenaire financier.

Le « RFF » se charge de connaître les besoins des différentes organisations et de fiancer certaines actions, il est nécessaire que les entreprises locales s’associent à cette démarche afin de faire perdurer les opérations entreprises en associant ainsi leur nom à une démarche sociale.

Après les prestations artistiques et les matchs dont la rencontre qui a opposé les anciens joueurs de l’équipe de France à une sélection de vétérans du rugby français résidents sur place et de sénégalais, place ce jeudi 08 novembre à un diner de gala organisé à l’hôtel  Terrou-Bi. L’ensemble des acteurs/entrepreneurs sur le sol sénégalais sont invités à retrouver les joueurs et tout l’encadrement du « Rugby French Flair ».