AFRICA EXCLUSIVE
Défis et émergence d'un continent

RINGIER AFRICA DIGITAL PUBLISHING-PULSE
Unification de ses actifs africains

L’un des groupes de médias leaders sur le continent unifie ses actifs dans le cadre d’une stratégie d’intégration. Ringier Africa Digital Publishing (RADP) sera désormais collectivement connu sous le nom de Pulse.Africa. Son entité média numérique «Pulse» conservera ses plateformes d’actualités comme Pulse.ng au Nigeria ou encore Pulse.com.gh au Ghana, ainsi que ses chaînes d’actualités de médias sociaux populaires (comme @ PulseNigeria247 sur Instagram – l’une des principales chaînes d’information sur la plateforme dans le monde).

Sa branche spécialisée dans la conception de vidéos destinées au numérique, «Pulse TV» conservera également son nom actuel. Sa société de marketing digital «Ringier Digital Marketing (RDM)» sera désormais connue sous le nom de «Pulse Marketing», sa branche de production créative «Play Studio» deviendra «Pulse Studio».

Après l’unification, Pulse étendra également sa gamme de contenus éditoriaux et régionaux – avec le lancement de Pulse Business ainsi que le lancement de Pulse.sn au Sénégal. Pulse Business couvrira l’actualité commerciale et financière. Pulse Sénégal développera la mission de Pulse en Afrique francophone.

Caroline Mbodj Ndong, directrice générale de Pulse au Sénégal soutient que l’opération permettra au grand public de découvrir, sous peu, une plateforme « d’actualités et de divertissement phare dans le marché de l’Afrique francophone grâce à sa maîtrise de l’éditorial».

S’exprimant sur le développement du groupe, Leonard Stiegeler, fondateur de la nouvelle organisation affirme qu’il s’agit de promouvoir « une marque championne régionale d’informations et de divertissement créée au fil des années par de grandes équipes au Nigeria, au Ghana, au Kenya et au Sénégal ».Et d’ajouter que « notre valeur pour nos utilisateurs est d’être un éditeur pour cette génération mobile et sociale. Notre travail pour les clients dans le domaine du marketing et des médias est d’exploiter la créativité et les idées qui en découlent – raconter des histoires qui se connectent. Je suis impatient de développer notre offre intégrée ».

Parlant davantage de l’unification de la marque, Yetunde Oyeleke, directrice du marketing pour Pulse, affirme que «cette décision est conforme à notre mission de servir nos utilisateurs et annonceurs de manière optimale en combinant nos principaux actifs multimédias pour offrir une expérience Pulse convaincante aux utilisateurs et aux clients ».