AFRICA EXCLUSIVE
Défis et émergence d'un continent

TECHNOLOGIES DE REFROIDISSEMENT
Vertiv s’allie avec Geoclima

Vertiv, le fournisseur mondial d’infrastructures numériques critiques et de solutions de continuité, annonce une série de mesures destinées à répondre à la demande croissante des clients en matière de technologies et de services de refroidissement innovants. Parmi ces mesures figure une nouvelle gamme de systèmes de refroidissement à turbocompresseur sans huile, lancée en partenariat avec Geoclima. Cette famille de groupes de production d’eau glacée à air et à eau sera commercialisée dans un premier temps en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA).

Le partenariat technologique exclusif avec Geoclima, une société spécialisée dans les systèmes de refroidissement innovants à faible impact environnemental, permet à Vertiv de s’appuyer sur la technologie de groupes d’eau glacée de classe mondiale et sur une expérience avérée dans le monde entier. La conception du produit a été optimisée pour utiliser des réfrigérants à faible PRG, notamment le R1234ze, et pour offrir un rendement énergétique élevé. D’autres fluides frigorigènes, dont le R513A et le R134a, figurent également dans la gamme.

Kevin Brady, vice-président et directeur général de Thermal Management pour Vertiv en charge notamment de l’Afrique, a déclaré : « Nous estimons que Vertiv et Geoclima apportent tous les deux une connaissance et une expérience immenses à ce partenariat technologique ». Paolo Ferraris, président de Geoclima, a rajouté pour sa part : « Je suis convaincu que la conjugaison de la gamme de produits innovants de Geoclima avec les laboratoires de pointe de Vertiv et une solide expertise des applications de datacenter font de ce partenariat technologique un succès assuré pour nos deux entreprises ».

La gamme inclut des modèles de refroidissement par eau de 300 kW à 1600 kW et des modèles de refroidissement par air de 300 kW à 1700 kW, qui sont également disponibles en configuration adiabatique et en free cooling. Les clients existants et les nouveaux clients pourront tester intégralement les produits de refroidissement de Vertiv dans des conditions réelles, dans son centre situé en Italie. Celui-ci dispose de six laboratoires, dont le Laboratoire d’essai de groupes de production d’eau glacée d’une capacité de 1,6 MW, qui permet de tester et de valider les performances avec différentes températures d’eau glacée et de simuler des conditions ambiantes allant de -10° C à +55° C, et d’une cabine d’essai de refroidissement par évaporation indirecte pour garantir la validation des conditions de fonctionnement spécifiées par les clients, ainsi que plusieurs laboratoires d’unités de climatisation.