AFRICA EXCLUSIVE
Défis et émergence d'un continent

« QUEEN SONO » DE NETFLIX
Lancement de la série en février 2020

Netflix va lancer la diffusion de « Queen Sono », sa première série africaine, durant le mois de février 2020. L’information a été rendue publique par le leader mondial de la vidéo à la demande (VoD) qui a annoncé que la première de la série sera pour le 28 février prochain dans 190 pays de la planète.

La série a été tournée dans divers pays africains, notamment en Afrique du Sud, au Kenya, à Zanzibar et au Nigeria. D’après l’équipe de production, les différentes cultures des pays traversés seront représentées notamment dans les dialogues. Cela rappelle notamment le travail effectué dans le film Black Panther, où les différents accents et dialectes du continent avaient été mis en valeur. Netflix a déjà annoncé que les dialogues seraient accessibles dans les langues officielles sud-africaines en plus du français, de l’anglais et du russe.

Rappelons que c’est en 2018 que Netflix avait annoncé sa décision de produire la série « Queen Sono ». Ce choix a été précédé d’une annonce selon laquelle l’entreprise voulait commander des séries africaines en 2019. Finalement, le géant mondial de la VoD a, déclaré, le 10 décembre de la même année, vouloir produire la série sud-africaine.

La série proposera une intrigue racontant l’histoire d’un agent secret qui combat le crime tout en faisant face à des crises dans sa vie personnelle. La série mettra en vedette Pearl Thusi, une star sud-africaine du cinéma qui y jouera le rôle principal. La création et la réalisation de la série ont été confiées à Kagiso Lediga.

Selon Erik Barmack, vice-président du contenu original international de Netflix, au média sud-africain Independent Online, « Queen Sono » n’est que le premier projet d’une longue série de productions originales africaines.