AFRICA EXCLUSIVE
Défis et émergence d'un continent

PULSE ET BUSINESS INSIDER
Lancement d’une nouvelle plateforme

 

L’éditeur de nouveaux médias numéro 1 en Afrique, a acté son basculement vers une nouvelle technologie d’édition pour ses publications en ligne pour les médias de en Afrique. Le nouveau système constitue une part importante des efforts de la plateforme médiatique, pour fournir à ses millions de lecteurs à travers le continent, ainsi qu’à la diaspora, un accès plus aisé à la consommation des informations, du divertissement, du lifestyle, du sport, des vidéos en direct et du contenu Business Insider. _

La nouvelle plateforme pour l’Afrique de l’Ouest et de l’Est possède interface utilisateur améliorée et d’une expérience de lecture optimisée, avec un chargement plus rapide des pages Web qui sont responsive sur plusieurs appareils et navigateurs, notamment Desktop, Mobile, AMP et Opera Mini. Les journalistes peuvent aisément signaler et publier des informations depuis leur localisation pour fournir les informations les plus récentes sur tous les sujets clés du moment.

Captant mensuellement plus de 175 millions d’utilisateurs uniques en Afrique subsaharienne, Pulse et son partenaire de licence panafricain, Business Insider by Pulse, se sont positionnés en tant qu’éditeur multimédia privilégié pour les actualités et les divertissements précis, avec analyse impartiale, une vérification des faits et recherche.

Moritz Boullenger, CTO & responsable produit de Ringier Africa Digital Publishing (RADP), souligne que la nouvelle solution a été conçue en interne par DreamLab, filiale de Ringier Axel Springer Media AG (RASMAG), la principale firme de multimédia intégrée en Amérique centrale et en Afrique et en Europe de l’Est.

Osagie Alonge, responsable éditorial et rédacteur en chef de Pulse, assure que le changement de plateforme accordera un meilleur accès au contenu de haute qualité que des millions de lecteurs associent déjà à Pulse car il consomme moins de données et sera également accessible aux clients disposant d’une connexion Internet faible et facilitera également la navigation dans les différentes catégories de contenu publiées sur Pulse & Business Insider par Pulse, ce qui était l’élément clé du nouveau design.