AFRICA EXCLUSIVE
Défis et émergence d'un continent

MUSIQUE EN STREAMING
MusicTime® dévoile sa nouvelle identité

MusicTime®, l’application de streaming de musique basée sur le temps, a révélé sa nouvelle identité. La charte graphique a été dévoilée sur les réseaux sociaux après des mois de recherche et développement. L’application est maintenant officiellement implantée dans six pays africains, à savoir l’Afrique du Sud, le Ghana, le Nigéria, la Zambie, le Cameroun et eSwatini.

« Avec plus de 500 000 téléchargements, MusicTime® a déjà prouvé qu’une expérience unique, légale et abordable du streaming à des adeptes en Afrique », soutient ses promoteurs qui ambitionnent d’en faire l’application de streaming de choix pour les jeunes en Afrique, avec des offres abordables et flexibles, qui « s’alignent avec le comportement des consommateurs en matière de crédit de communication ». Les utilisateurs peuvent acheter un pack hebdomadaire, qui donne droit à 2 ou 5 heures d’écoute, valable pendant sept jours. En partenariat avec MTN, les offres incluent la data dans leur forfait et offre un essai gratuit de 60 minutes à tous ses utilisateurs. Le paiement se fait uniquement pour l’instant par crédit de communication.

MusicTime® possède l’un des plus grands catalogues du continent, offrant plus de 40 millions de chansons et des milliers de liste d’écoute. Les partenaires du label incluent Africori, Content Connect Africa, DMCE et FUGA. MusicTime® travaille également avec de grandes maisons de disques telles que Universal et Warner. Oyinkasola Fawehinmi, le PDG de DMCE, une société implantée au Nigéria, Tanzanie et au Ghana a déclaré, « Le modèle de tarification de MusicTime® est novateur et offre une consommation de musique sans données, ce qui est plus facile d’accès pour les utilisateurs grâce au paiement via crédit de communication. DMCE et ses ayants droit sont enthousiasmés par la perspective de ce modèle et croient qu’il constitue une solution mutuellement avantageuse pour tous les intervenants de la scène musicale locale. »

Yoël Kenan, PDG d’Africori, une société d’édition et de distribution spécialisée sur la musique africaine a ajouté que « L’offre est là pour remettre en question les habitudes de consommation musicale du grand public africain en offrant de nouvelles possibilités aux artistes locaux de toucher de nouveaux fans localement et à travers le continent. Nous sommes impatients de travailler avec MusicTime® en tant que partenaire clé pour générer des revenus et des opportunités promotionnelles pour nos clients en tant qu’artistes et labels africains de premier plan ».

S’exprimant sur le changement de marque, le PDG de SIMFY Africa propriétaire de la marque MusicTime®, David Gillaranz, a déclaré : « Nous sommes très fier de lancer notre nouvelle identité. Le lancement est en ligne directe avec notre vision d’offrir un service de musique _ en ligne bon marché et dans la légalité pour Afrique et ailleurs ».