AFRICA EXCLUSIVE
Défis et émergence d'un continent

MASTERCLASS FASHIONOMICS AFRICA
100 entrepreneurs créatifs attendus à Abidjan

 

Lancement de la Masterclass Fashionomics Africa à Abidjan, au i-Hub, Cocody, Riviera 3, du 16 au 17 octobre prochain. 100 entrepreneurs créatifs opérant dans le secteur du textile, du vêtement et des accessoires, participeront à cet événement qui leur fournira les outils et les connaissances nécessaires pour construire une marque de mode, de l’idée à la réalisation.

La session mettra l’accent sur le développement des affaires, l’image de marque, le marketing et le réseautage, en plus de permettre une meilleure compréhension des défis et des opportunités que les entrepreneurs africains de la mode rencontrent dans la gestion de leur entreprise.

Cette Masterclass s’inscrit dans le cadre de l’initiative Fashionomics Africa, à travers laquelle la Banque Africaine de Développement entend attirer les investissements étrangers directs dans l’industrie africaine du textile, du vêtement et des accessoires et la croissance des micros, petites et moyennes entreprises exerçant dans ce secteur sur le continent, en partageant les meilleures pratiques et en offrant une exposition aux normes internationales.

Les activités de renforcement des capacités pour la Masterclass Fashionomics Africa de la BAD seront déployées en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Francophonie Côte d’Ivoire, l’Ambassade de la Grande-Bretagne à Abidjan, Afreximbank, Suguba, Kinalaylab et Google Digital Skills for Africa.

« Au cours de la session, 20 équipes de 10 personnes avec leurs idées créatives seront soutenues par des mentors et des experts pour amener leurs entreprises à un niveau supérieur », a expliqué un responsable qui a par ailleurs affirmé que les promoteurs de cette masterclass visant à booster le secteur textile du continent misent beaucoup sur la contribution active des médias durant les deux jours de rendez-vous en Côte d’Ivoire. Notons, enfin, que la deuxième journée de la Masterclass Fashionomics Africa  programme une conférence d’Omoyemi Akerele, fondateur de LFDW et de Sara Maino, rédactrice en chef de Vogue Italia.