AFRICA EXCLUSIVE
Défis et émergence d'un continent

INTERNET
ORANGE améliore la connectivité de l’Afrique du sud et de la région

Orange vient d’inaugurer deux nouveaux points de présence (Pop) de très grande capacité au Cap et à Johannesburg, en Afrique du sud. L’opérateur multinational contribue directement à améliorer la connectivité internet et mobile dans la région. Les clients du marché wholesale pourront tirer avantage d’une connexion plus rapide et plus fiable. 

 

Les Points de Présence IP et IPX de l’Afrique du sud font d’Orange un partenaire de choix pour les opérateurs télécoms et les fournisseurs d’accès internet de la région. Ces infrastructures garantissent une grande capacité en termes de connexion haut débit. La connexion est résiliente et hautement disponible, grâce notamment à 3 itinéraires avec réseau backbone sécurisés, les points de présence étant connectés à 3 câbles sous-marins différents.

Orange accompagne ainsi la très forte croissance du trafic IP et IPX sur le continent africain. L’opérateur renforce sa position d’acteur majeur de la connectivité Internet et mobile en Afrique du Sud, avec notamment la possibilité pour les clients de bénéficier de services de qualité à forte valeur ajoutée.

« En se connectant à ce PoP de très grande capacité, les clients du marché wholesale, les opérateurs régionaux et les fournisseurs d’accès Internet, bénéficieront d’une solution compétitive et d’un accès à un opérateur Tier 1,affirme Pierre-Louis de Guillebon, Directeur Opérateurs internationaux, Orange. De plus, l’expérience client sera améliorée grâce à ce Point de Présence qui rapprochera les fournisseurs de contenu des internautes ».

Orange peut désormais proposer des connexions fiables et de qualité aux pays d’Afrique proches de l’Afrique du Sudgrâce à ces deux Points de Présence IP et IPX redondés. La multinationale des Télécoms est le premier opérateur capable de proposer une offre de connectivité fiable, sécurisée et de grande qualité sur le marché wholesale en Afrique.La gestion en local des infrastructures permet d’améliorer l’itinérance lors d’échanges de données ou voix avec l’Europe. La qualité des services mobile optimisée avec un débit garanti plus élevé.