AFRICA EXCLUSIVE
Défis et émergence d'un continent

HÔTELLERIE
Hilton veut doubler sa taille en Afrique

 

Alors qu’elle continue à accroître sa présence en Afrique en lançant de nouvelles marques et en pénétrant dans de nouveaux pays, Hilton a annoncé  être en bonne voie pour doubler sa taille au cours des cinq prochaines années avec l’ouverture du Legend Hotel Lagos Airport, Curio Collection by Hilton  – premier hôtel Curio Collection by Hilton de la société en Afrique.

Le Legend Hotel Lagos Airport est implanté à l’aéroport international Murtala-Muhammed qui dessert plus de huit millions de passagers chaque année. Adjacent au terminal de jets privés de l’aéroport, l’élégant hôtel possède un bureau des douanes et d’immigration exclusif dans l’hôtel pour les passagers voyageant en jet privé. Sélectionné pour faire partie de la collection exclusive d’hôtels et centres de villégiature uniques célébrés pour leur individualité, l’hôtel rejoint plus de 60 hôtels Curio Collection à travers le monde. Il s’agit du premier hôtel de Hilton à Lagos, et son deuxième au Nigeria ; sept autres hôtels figurent parmi les projets de développement pour le pays.

S’exprimant avant le Forum sur l’investissement hôtelier en Afrique à Nairobi, Chris Nassetta, président et chef de la direction de Hilton, a déclaré : « Nous continuons d’innover en Afrique avec de nouveaux produits et marques, et nous sommes ravis de lancer notre marque Curio Collection ici avec l’ouverture du Legend Hotel Lagos Airport. Alors que le continent continue de connaître une urbanisation rapide, les Nations Unies prévoyant que les dix villes connaissant la croissance la plus rapide au monde seront en Afrique d’ici 2035, cet hôtel fait partie de notre stratégie visant à connecter les clients à des villes et aéroports clés dans toute la région. »

Hilton constate une forte demande pour ses marques dans tout le continent et prévoit d’ouvrir huit hôtels au total en Afrique cette année, dont trois sous l’enseigne Hilton Garden Inn. Cette marque plait à la vague grandissante de voyageurs de la classe moyenne se rendant en Afrique, et parcourant ce continent, et la société prévoit d’ouvrir au moins 16 hôtels Hilton Garden Inn au cours des cinq prochaines années, dont les entrées de la marque à Kampala, au Ghana, au Malawi, au Swaziland et dans de nombreux autres lieux stratégiques à travers l’Afrique subsaharienne.

L’an dernier, Hilton a lancé la Hilton Africa Growth Initiative, qui soutiendra la conversion d’hôtels existants vers des marques Hilton avec un investissement de 50 millions USD sur cinq ans. Durant cette période, Hilton envisage d’assurer 100 opportunités de conversion avec l’ajout de quelque 15 à 20 000 chambres à son portefeuille afin de satisfaire le besoin croissant d’hôtels de marque sur tout le continent.