AFRICA EXCLUSIVE
Défis et émergence d'un continent

ECOBANK COTE D’IVOIRE ET ZONE UEMOA
Nomination de Paul-Harry Aithnard

 

Ecobank Transnational Incorporated, maison-mère du Groupe Ecobank, a annoncé la nomination de Paul-Harry Aithnard comme prochain Directeur général de sa filiale Ecobank Côte d’Ivoire et Directeur régional pour la zone UEMOA.  Paul-Harry Aithnard est actuellement Directeur, Groupe en charge des Valeurs mobilières, Gestion de patrimoine et d’actifs.

Cette nomination intervient à l’issue d’un processus de recrutement interne, initié pour remplacer Charles Daboiko, actuel Directeur régional UEMOA dont le départ à la retraite est annoncé pour novembre 2018. Charles Daboiko continuera à diriger Ecobank Côte d’Ivoire et la zone UEMOA jusqu’à sa retraite en novembre 2018.

Paul-Harry Aithnard a 20 ans d’expérience professionnelle : il a rejoint Ecobank Transnational Incorporated en 2008 en tant que Directeur Groupe, en charge de la Recherche. Avant de rejoindre Ecobank, il a travaillé chez ‘’BBSP Investment Advisory’’ ou il a assumé respectivement les fonctions de Responsable global des Matières premières, Co-Responsable du Conseil en Macro Investissements, Directeur général adjoint (Montréal-New York) ; il a également été Maître de Conférences pour les niveaux MBA et BBA à  HEC Business School de Montréal.

Paul-Harry Aithnard est titulaire d’une Maîtrise en Finance de ‘HEC Business School’ de Montréal, d’un diplôme de troisième cycle en Administration des affaires de la même Ecole de Commerce et d’une Maîtrise en Histoire de l’Université Paris IV (Sorbonne).

Le Groupe Ecobank emploie actuellement plus de 17 000 personnes dans 40 pays (34 en Afrique), dans plus de 1200 agences et bureaux. Ecobank se présente comme « une banque universelle offrant des produits et services de banque de grande clientèle, banque de détail et banque d’investissement et des services monétiques aux gouvernements, aux institutions financières, aux sociétés multinationales, aux organisations internationales, aux petites, moyennes et micro entreprises ainsi qu’aux particuliers ».