AFRICA EXCLUSIVE
Défis et émergence d'un continent

DROITS DE DIFFUSION – AFRIQUE SUBSAHARIENNE
Infront Media s’offre les JO

Infront Sports et Media a obtenu, pour une période allant jusqu’à 2024, les droits de diffusion des compétitions du Comité international olympique (CIO). Les deux parties viennent d’annoncer un accord qui permettra à Infront Sports et Media de commercialiser les droits des deux prochains Jeux d’été, Tokyo 2020 et Paris 2024, des Jeux d’hiver de Pékin 2022, ainsi que des deux prochains Jeux de la Jeunesse.

Selon l’agence Ecofin, l’accord couvre la distribution des droits de diffusion pour la télévision payante, la radio et les bouquets numériques en clair dans 46 pays. Le but du CIO est de rendre les compétitions accessibles au plus grand nombre de personnes dans la région.

C’est aussi ce qu’a expliqué Julien Ternisien, le vice-président des Sports d’été d’Infront Sports et Media. « L’objectif commun avec le CIO est de maximiser la portée des Jeux Olympiques et de faire connaître des histoires uniques aux foyers d’Afrique subsaharienne. Nous pensons que les cinq prochaines années seront une période passionnante pour le mouvement olympique en Afrique avec Dakar 2022 qui sera l’une des nombreuses occasions pour l’Afrique de montrer sa passion pour les jeux.», a-t-il déclaré.

Basée à Zoug en Suisse, Infront s’appuie aujourd’hui sur une équipe de plus de 900 salariés répartis dans 35 bureaux à travers 15 pays, et livre chaque année plus de 4100 journées d’évènements sportifs de premier plan à travers le monde. La filiale française est dirigée par Jean-François Jeanne. En novembre 2015 Infront a été intégrée au sein de Wanda Sports Holding, société appartenant au conglomérat chinois Dalian Wanda Group.

L’objectif recherché par le Comité international olympique, selon un responsable de cette organisation, est de « rendre accessibles au plus grand nombre de personnes en Afrique subsaharienne, les compétitions sportives et les valeurs qu’elles véhiculent ». Et le même responsable du CIO de rappeler que qu’Infront est « l’un des principaux producteurs et distributeurs internationaux de contenus sportifs de haute qualité ».

#AfriqueSubsaharienne