AFRICA EXCLUSIVE
Défis et émergence d'un continent

DIABATEBA MUSIC
Dans le giron d’Universal Music Africa

 

Universal Music vient d’annoncer l’acquisition du label malien Diabatéba Music _ . Il s’agit du label du célèbre joueur de Kora Toumani Diabaté et de son fils Sidiki Diabaté qui rejoignent, grâce à l’acquisition, Universal Music Africa. Désormais Sidiki Diabaté et son père, ainsi que les autres artistes de Diabatéba Music seront désormais produits par la Major.

« Ici, au Mali, les jeunes remplissent les stades de 30 000 places. Cela signifie qu’il y a un marché au potentiel énorme que nous voulons soutenir avec cet investissement et cet engagement auprès de la famille Diabaté et du label Diabatéba Music.», a déclaré Moussa Soumbounou, le directeur général d’Universal Music Africa.

L’accord permettra également au groupe Canal + d’utiliser et de diffuser les images des artistes du label. « Nous sommes une société sœur d’Universal Music Africa. Ces deux structures appartiennent au groupe Vivendi. La signature de Sidiki, Toumani et du label Diabatéba Music par Univeral Music Africa donne l’opportunité à Canal + de faire une exposition dans les 25 pays que nous couvrons.», explique Moussa Dao, le DG de Canal + Mali.

« Ce projet qui s’est concrétisé entre D-Music et cette grande maison internationale sera sans doute un nouvel envol pour le label malien dans les industries de la production musicale grâce au concours de Canal + qui reprendra les productions pour faire la promotion du label dans plusieurs pays du monde. Un label deal entre les deux collaborateurs, ce qui sera une occasion pour les artistes maliens d’avoir une vitrine sur le monde et de pouvoir collaborer avec des professionnels sur différents projets », a déclaré Moussa Soumounou.

« Nous sommes conscients de l’importance et du cadeau que vous nous faites en confiant à notre gestion ces pépites. Une partie du patrimoine malien et mondial », a-t-il aussi déclaré.