AFRICA EXCLUSIVE
Défis et émergence d'un continent

CÔTE D’IVOIRE « COSMOS » DE YOPOUGON
Ouverture prochaine du centre commercial

 

Le ministre ivoirien en charge du Commerce et le Maire de Yopougon ont visité dernièrement le chantier du centre commercial «Cosmos» dont l’ouverture est annoncée pour bientôt.  Rappelons que ce projet est porté par la société HC Capital Properties  de Cheick Sanankoua.

Situé aux abords de la place Ficgayo, «Cosmos » apparait comme le premier grand centre commercial de Yopougon aux normes internationales.  16 000m2 de surface commerciale qui se compose d’une place centrale de consommation (food court, ndlr), d’une galerie marchande et d’un supermarché Carrefour de 2000 m2 qui s’annonce comme étant le supermarché le moins cher de la commune et créera plus de 150 emplois directs.

La galerie marchande accueillera 61 boutiques dont Burger King, Real Kebab, Amore, Pizza doudou, Kebali Chicken, Brioche Dorée, Zino, Bata, Orange, Woodin, Pathéo, MTN, un opticien ou encore une parapharmacie. Une clinique paramédicale sera ouverte à l’étage du centre commercial quand, en 2019, ouvrira la salle de cinéma Majectic. Plus de 400 places de parking seront proposées.

Enfin, seul bémol de taille relevé, à l’approche de la date d’ouverture, les accès à Cosmos prévus par Ageroutes ne sont pas encore réalisés, en particulier la pose de quatre feux tricolores prévus pour y faciliter l’accès.

A savoir que Yopougon, surnommée Yop City ou Poye, est l’une des 15 communes d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Avec une population estimée à plus de 1 million d’âmes, la localité est « le plus grand quartier de la ville », mais aussi du pays. Réputée pour son ambiance populaire et ses nombreux maquis, Yopougon joue un rôle important dans la vie d’Abidjan, en tant que quartier résidentiel mais aussi industriel. Elle compte en effet des zones industrielles et le port autonome d’Abidjan en phase d’extension.