AFRICA EXCLUSIVE
Défis et émergence d'un continent

CoronaCareSA
Black Coffee au chevet des plus démunis

« En ces temps difficiles alors que nous combattons ce virus maléfique, il y en a beaucoup qui souffrent car ne peuvent satisfaire leurs besoins les plus élémentaires. Bien que ces problèmes soient remontés à la surface pendant la pandémie de COVID-19, c’est une véritable révélation quant à la façon dont nous pouvons aider tout au long de l’année à nourrir les enfants, à préserver les aînés et bien d’autres dans le besoin », a lancé le célèbre DJ sud-africain Black Coffee, qui a mis sur pied une initiative de collecte de fonds au bénéfice de CoronaCareSA. _

« Malgré les circonstances malheureuses, il est tellement incroyable de voir des gens s’unir pour aider les Sud-Africains et les gens du monde entier avec des choses que nous pouvons parfois tenir pour acquises comme l’eau et la nourriture … », a-t-il ajouté afin de sensibiliser ses dizaines de milliers de fans répartis un peu partout dans le monde avant d’affirmer que « vos multiples gestes de soutien nous a aidés à collecter plus de 90 000 ZAR la semaine dernière au profit de CoronaCareSA ! Visons à le doubler … nous espérons que la générosité et l’amour continueront ! »

Sur son site web, CoronaCareSA se présente comme une plate-forme de mise en relation qui met en relation les Sud-Africains vulnérables avec des organisations sur le terrain soutenant les personnes dans le besoin pendant la pandémie de Covid-19. « Avec près de la moitié des Sud-Africains vivant dans des maisons non conformes aux normes, combinés à des taux élevés de problèmes de santé préexistants tels que la tuberculose et le VIH, notre pays est très vulnérable pendant cette pandémie », peut-on également lire sur le site.