AFRICA EXCLUSIVE
Défis et émergence d'un continent

Implantation de Canopy by Hilton
Le Cap va ouvrir son premier hôtel « lifestyle »

 

Une convention de gestion entre Hilton et Growthpoint Properties, première SCPI d’Afrique du Sud, vient d’être signée concernant l’ouverture d’un hôtel de marque «lifestyle» Canopy de Hilton. Canopy by Hilton a été lancé il y a cinq ans pour cibler les voyageurs à la recherche d’un séjour d’inspiration locale. 

Les 150 chambres du nouveau Canopy by Hilton Le Cap Longkloof vont accueillir leurs premiers clients en 2021. Ce sera le premier établissement de la marque en Afrique mais exploite déjà de nombreux établissements sur d’autres continents et compte ouvrir bientôt 35 autres hôtels.

Situé à proximité des jardins constituant l’épicentre historique de la ville, le Canopy de Hilton Cape Town Longkloof ambitionne de faire revivre le patrimoine d’un site âgé de 112 ans, les studios Longkloof, qui sont inclus dans le plan de rénovation du quartier où Growthpoint a consacré un investissement de 550 millions de rands. Le cabinet DHK Architects a été chargé de la restructuration du bâtiment qui accueillait par le passé les activités de la United Tobacco Company pour devenir ensuite le siège du Women’s Institute du Cap.

Rudolf Pienaar, directeur de la division Développement et Investissements de Growthpoint, a déclaré: «Growthpoint est très heureux de s’associer à Canopy de Hilton pour lancer cette marque exceptionnelle en Afrique. Situé au Cap dans un magnifique quartier historique aux multiples facettes, notre grand projet de rénovation de Longkloof constitue le cadre idéal pour implanter le premier hôtel de la marque Canopy de Hilton sur le continent. Notre investissement dans cet établissement nous avons confiance dans la ville du Cap et dans la marque exceptionnelle haut de gamme de Hilton. Nous pensons que Canopy de Hilton Cape Town Longkloof deviendra un emblème sud-africain et qu’il sera plébiscité par les voyageurs du monde entier. »

Patrick Fitzgibbon, vice-président Développement, EMEA de Hilton, a déclaré: «Le Cap, l’une des destinations les plus prisées au monde, offre un large éventail d’attractions pour tous les types de voyages. Canopy by Hilton est la troisième de nos marques à s’implanter dans la ville et nous envisageons de poursuivre cette expansion à l’avenir. »

#hôtellerie