AFRICA EXCLUSIVE
Défis et émergence d'un continent

BBC LIFESTYLE
A l’assaut des annonceurs africains

 

En Afrique subsaharienne, les annonceurs pourront désormais communiquer sur la chaîne BBC Lifestyle. En effet, BBC Studios vient d’annoncer, selon une dépêche publiée par l’agence Ecofin, son intention d’ouvrir les espaces publicitaires de la chaîne à plusieurs pays de la région. Le Ghana, le Nigeria, la Tanzanie, l’Ouganda, l’Ethiopie et le Kenya ont été évoqués.

L’accès à ces espaces publicitaires sera disponible à partir de ce mois de septembre. D’après les premières informations, la gestion de la commercialisation se fera grâce à un partenariat entre la BBC et MultiChoice. Dans ce cadre, les services de vente d’espaces média de DStv géreront les ventes de publicité pour le compte de BBC Lifestyle.

Il faut rappeler que la chaîne BBC Lifestyle est accessible en Afrique subsaharienne via les bouquets Premium, Compact et Compact Plus de DStv. Sarah-Jane Harling (photo), directrice des comptes publicitaires pour l’Afrique chez BBC Studios, a déclaré qu’il s’agit d’une étape importante car elle offre aux marques la possibilité de profiter de la qualité du contenu de BBC Lifestyle pour étendre leur portée en Afrique subsaharienne.

BBC Lifestyle, a été lancée à Singapour par mio TV en juillet 2007. Elle est également disponible à Hong Kong avec Now TV, en Pologne avec Cyfrowy Polsat en satellite, où elle aussi été lancée en 2007. Puis sur DStv en Afrique du Sud ainsi qu’avec Orbit Showtime au Moyen-Orient en décembre 2008. Elle est aussi diffusée dans les pays scandinaves pour remplacer BBC Food sur Canal Digital, Com Hem, Telia Digital-TV et FastTV.

BBC Lifestyle est une chaîne intégralement contrôlée par BBC Worldwide, Cette dernière est pour sa part une filiale de British Broadcasting Corporation (BBC) fondée en 1922 et qui est une société de production et de diffusion de programmes de radio-télévision britannique. Ayant son siège au Royaume-Uni, c’est un non-departmental public body chargé des médias. La BBC bénéficie d’une réputation d’excellence culturelle, et est parfois affectueusement appelée « The Beeb » ou « Auntie » (langage enfantin pour tante, « tantine ») par les Britanniques. Pendant longtemps, elle est restée la seule société diffusant des programmes de télévision et de radio au Royaume-Uni. C’est la plus importante société de diffusion au monde en termes de revenu brut et de téléspectateurs.

#audiovisuel