AFRICA EXCLUSIVE
Défis et émergence d'un continent

AFRILAND FIRST BANK
Temenos assurera sa transformation numérique

 

Dans un communiqué publié ce 27 septembre dont le contenu a été rapporté par Investir au Cameroun, Temenos, éditeur de logiciels bancaires, a annoncé que la banque Afriland First Bank, leader du secteur bancaire au Cameroun, a choisi la plateforme « Temenos T24 Core Banking » pour l’accompagner dans son processus de transformation numérique.

A travers cet éditeur, Afriland First Bank compte pouvoir répondre efficacement aux exigences réglementaires spécifiques dans la zone de l’Uemoa (Sénégal, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Guinée-Bissau, Niger, Bénin et Togo) et dans les six pays de la zone Cemac (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée équatoriale et Tchad).

« La banque a opté pour une rénovation complète de l’informatique à l’aide de Temenos T24 Core Banking, ainsi que de nombreuses solutions supplémentaires, notamment les solutions Front Office, Analytics & Reporting, Hub de paiements et services bancaires islamiques de Temenos », ont fait savoir les reponsables de la banque.

Afriland First Bank qui a aussi affirmé avoir opté pour un partenariat technologique stratégique avec Temenos en raison de « son expertise locale approfondie, combinée à l’expérience mondiale en matière de soutien aux projets de transformation numérique ». Jean Paulin Fonkoua Kake, représentant d’AFB qui a soutenu que « la plateforme bancaire numérique de Temenos nous permettra d’être à la pointe de l’innovation et d’offrir des services de classe mondiale à nos clients ».

Précision a également été donnée que l’Afrique francophone est une région clé pour Temenos, les banques se tournant de plus en plus vers la transformation numérique pour différencier leurs offres, développer de nouveaux modèles commerciaux et atteindre de nouveaux segments de clientèle avec des services bancaires numériques.