AFRICA EXCLUSIVE
Défis et émergence d'un continent

AFRICA EARLY STAGE INVESTOR SUMMIT
En partenariat avec Naspers Foundry

VC4A et ABAN ont annoncé la tenue de la 6e édition de l’Africa Early Stage Investor Summit (Sommet africain de l’investissement de démarrage) du 13 au 15 novembre au Workshop17 du V&A Waterfront au Cap, en Afrique du Sud. La conférence rassemblera les principaux investisseurs d’Afrique et d’ailleurs pour créer des réseaux, échanger des points de vue, former des partenariats et conclure des accords. L’événement est conçu « pour les investisseurs, par des investisseurs ».

Les intervenants et invités du Sommet proviennent des principaux réseaux de business angels, de fonds de capital-risque, d’associations d’investisseurs à impact social, d’accélérateurs de start-ups, de la branche capital-risque de certaines entreprises, d’associations sectorielles et du secteur public. Le nombre et la maturation des réseaux de business angels et des fonds d’investissement orientés vers l’Afrique augmentent rapidement, ce qui conduit à la fois à d’importants défis et à de plus grandes opportunités de financement en capital-risque sur le continent. Les délégués au Sommet se pencheront sur l’évolution des possibilités d’investissement de démarrage en Afrique et définiront l’agenda des prochaines années.

L’initiative _Naspers Foundry offrira la réception de bienvenue du 14 novembre et contribuera au programme de développement du Sommet. Naspers Foundry est une initiative de financement de start-ups dotée de 1,4 milliard de rands visant à renforcer le secteur technologique sud-africain. Outre la fourniture des fonds indispensables, Naspers Foundry aide les entrepreneurs ambitieux et talentueux du secteur des technologies à créer et développer des entreprises qui améliorent la vie quotidienne des gens.

« Chez Naspers, nous pensons qu’il est essentiel de soutenir les entrepreneurs locaux sur les marchés en croissance et de les aider en tirant parti de notre expérience et de notre envergure mondiales. L’Africa Early Stage Investor Summit offre à Naspers une occasion unique de prendre contact avec des investisseurs et des partenaires du même écosystème, ayant le même état d’esprit et venant de tout le continent, à un moment où nous développons Naspers Foundry et mettons en œuvre nos vastes ambitions d’investissement », a déclaré Phuthi Mahanyele-Dabengwa, directeur général de Naspers Afrique du Sud.

#investissements #business angels #capital-risque